"Chalom à tous

Nul besoin de s'étendre sur l'importance de la Mitsva de Tsédaka (charité). Il est toutefois écrit dans le Talmud, traité Chabbat page 96b, que la 'Tsédaka sauve de la mort', et à plus forte raison d'autres mauvais décrets. Il faut également savoir que l'attribut de rigueur est plus fort contre nous le Jour du Jugement, il est donc très important de donner la charité avant ce jour.

Les souffrances dans ce monde et la pauvreté sont dues à une absence de la Chekhina, de la présence divine dans le monde. Or l'étude de la Torah est ce qui attire le plus la présence divine. Il ne s'agit pas seulement de l'étude des Collelman dans les centres d'étude, mais également de votre étude, chers auditeurs, lorsque vous dédiez 5 minutes de votre temps à écouter nos cours quotidiens sur Halakha Time. Vous amenez par cela la Chékhina.

Torah-Box se soucie de diffuser la Torah par les nombreux cours qu'ils organisent et diffusent, par une Yéchiva à Jerusalem et ses étudiants qui s'y consacrent à plein temps, et par l'aide apportée aux familles nécessiteuses. (Pour les connaisseurs, Torah-Box c'est comme le "mot compte triple au Scrabble!") Je vous recommande donc vivement d'adresser vos dons à Torah-Box à l'occasion de la nouvelle année !"

Rav Avraham Taieb

>> Cliquez-ici pour faire votre don de Roch Hachana, et qu'Hachem vous bénisse <<

Voir la vidéo

Rav Avraham TAIEB - © Torah-Box