Logo Torah-Box
Devarim
Rav Yehiel BRAND

Dévarim : les paroles de Moché

Rav Yehiel BRAND

Mis en ligne le Mardi 29 Juillet 2014
32 minutes
Pour écouter le cours Dévarim : les paroles de Moché de Rav Yehiel BRAND vous devez être connecté avec votre compte Torah-Box.

Contrairement à la plupart des parachioth de la Torah, la paracha de Dévarim ne commence pas par des mots tels que "Vayedaber Hachem el Moché lémor (Hachem a parlé à Moché pour qu'il dise)". A ce sujet, la Guémara Méguila dit que Moché Rabbénou a dit de lui-même le livre de Dévarim.  Comment comprendre ces propos ? Que disent Tossefoth quant à eux ? Qui a écrit le Séfer Dévarim ? En quoi est-il étonnant que ce livre fasse partie de la Torah ? Pourquoi Hachem a-t-il voulu qu'il y soit inclu ? En quoi une relation d'amitié est-elle encore plus enrichissante qu'une relation de maître à élève ?  

Recevez gratuitement un Rav chez vous ou dans votre communauté, cliquez-ici


© Beth-hamidrachdesarcelles.com

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Lois & Récits de CHABBATH (vol 1 & 2)

Pack qui compile les 2 volumes Lois et Récits de Chabbath : sens de cette journée, lois détaillées et questions fréquentes.

acheter ce livre télécharger sur iTunes

Soyez le premier à commenter ce cours de Rav Yehiel BRAND
Newsletter Torah-Box

Pour recevoir chaque semaine les nouveaux cours et articles, inscrivez-vous dès maintenant :

4 Août 2026 - 21 Av 5786

  • 05:33 Mise des Téfilines
  • 06:33 Lever du soleil
  • 13:38 Heure de milieu du jour
  • 20:42 Coucher du soleil
  • 21:24 Tombée de la nuit

Chabbath Réé
Vendredi 7 Août 2026

Entrée à 20:20
Sortie à 21:22


Changer de ville

Contactez-nous sur WhatsApp