Adopter 2 rites de prières à Kippour

Rédigé le Jeudi 6 Septembre 2018
La question de David H.

Bonjour Rav,

Peut-on adopter 2 rites de prières (Ashkénaze et Séfarade) pour les offices de Kippour ?

Merci pour vos lumières.

Rav Gabriel DAYAN
38379 réponses

Bonjour,

1. Un Séfarade doit rester fidèle aux coutumes de ses parents. Il doit prier dans un Siddour [ou un Ma’hzor] Séfarade.

Voir Chéma’ Chlomo, volume 2, réponse 7, Yabi'a Omer, volume 6, Ora’h ‘Haïm, réponse 10, passage 4, Yalkout Yossef, chapitre 101, pages 399-400, Halakha 7.

2. Il en de même pour un Ashkénaze. Il doit prier dans un Siddour [ou un Ma’hzor] Ashkénaze.

Voir Pisské Techouvot, chapitre 68, passage 3, Min’hat Its’hak, volume 6, réponse 31, Yalkout Yossef, chapitre 101, page 404, note de bas de page.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.