Brakha des nouilles de riz

Rédigé le Jeudi 15 Septembre 2022
La question de Elyssia B.

Chalom,

Quelle bénédiction faire sur des nouilles de riz ? Mézonot ?

Merci.

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7870 réponses

Chalom Ouvrakha,

La coutume la plus répandue est de réciter la Brakha de Mézonot, et "Boré Néfachot" à la fin [voir Choul'han 'Aroukh 208-7, Cha'ar Hatsioun 31, Birké Yossef 208,6, Or Letsion 14-22].

Cette Halakha est donnée même si on a fait de la farine de riz auparavant [voir Biour Halakha 208 et Iguérot Moché Even Ha'ézer tome 1-114].

Certains 'Hassidim préfèrent réciter "Haadama" et "Mézonot" sur un autre aliment pour rendre quitte ce genre d'aliment [voir Graz 1-11].

Une toute petite minorité de personnes ont pour habitude de dire "Chéhakol".

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA