Comment réparer les fautes faites avec ses yeux ?

Rédigé le Mercredi 3 Février 2021
La question de Anonyme

Chalom Rav,

Que peut-on faire pour réparer les péchés qu’on a fait avec nos yeux ? Pour une jeune fille ? Et pour un jeune homme ?

Merci beaucoup.

La réponse de Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU
654 réponses

Chalom,

Pour faire Téchouva de cette faute, la règle est identique aux autres fautes. Veuillez consulter la réponse suivante : https://www.torah-box.com/question/comment-faire-techouva_2255.html

Cependant si vous désirez purifier totalement tous les incidents liés à cette faute, il faut :

1. Etudier la Torah, car cela correspond à faire un sacrifice. Le Rav Ovadia Yossef nous apprend que toutes les réparations faites avec des jeûnes sont pour ceux qui   n’étudient pas la Torah, car ceux qui s’y investissent sont considérés comme s'ils avaient jeûné ('Hida au nom du Ari zal).

2. Se tremper au Mikvé.

3. Diffuser la Torah en insistant sur l’interdit de s’impurifier les yeux.

4. Racheter 84 jeûnes (compter 84 x 2 repas).

5. Lire le Tikoun Haklali.

6. Etudier avec cœur car "Tavline" sont les mêmes lettres que "Yitèn Lev" "Tu mettras ton cœur". Il faut trouver un cours qui vous fera entrer avec intérêt dans les profondeurs de la Torah.

7. Prier de tout son cœur que D.ieu nous aide.

8. Faire des jeûnes de Chovavim.

Pour plus de détails, vous pouvez consulter cette réponse :

https://www.torah-box.com/question/comment-preserver-ses-yeux_53483.html

Kol Touv.

Rav Yigal Cohen - Emouna

Des questions qui bousculent, des réponses claires et concises pour renforcer notre Emouna.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Yossef 'Haïm BENHAMOU