Converti, réciter le Kaddich pour mon beau-père ?

Rédigé le Jeudi 31 Mars 2022
La question de Jean-Marie R.

Bonjour Rav,

Etant converti, puis-je réciter le Kaddich à la mémoire de mon beau-père ?

Ce dernier n’a eu que des filles et un garçon, qui, malheureusement, ne pratique pas du tout.

Merci pour votre réponse.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Vous pouvez absolument réciter le Kaddich pour votre beau-père. C'est une immense Mitsva. C'est ainsi qu'il faut agir lorsque personne ne récite le Kaddich pour le défunt. Vous pouvez également étudier des Michnayot ou lire des Téhilim, cela est grandement bénéfique. Votre épouse, également, peut faire de nombreuses choses qui apporteront un grand bien à la Néchama de son papa : étudier les lois du Chabbath, de la Cacheroute et de la Chemirat Halachone.

Tsits Eliezer, volume 7, question 49, chapitre 7, Yabi'a Omer, volume 8, Yoré Déa, question 37, Béèr Moché, volume 7, question 97, 'Haïm Va'héssed, chapitre 11, Halakha 19, Even Yaacov [Rav Eliézer Yehouda Waldenberg], réponse 50, Birkat Réouven Chlomo, volume 5, réponse 67, volume 6, réponse 39, Tséma'h Yéhouda, volume 1, réponse 92, Chana Béchana, année 5747, page 184, Pisské Techouvot, chapitre 132, passage 32.

Lois & Récits de ROCH HACHANA & YOM KIPPOUR

Comprendre le sens et appliquer les lois des jours redoutables", du mois d'Eloul à Yom Kippour en passant par Roch Hachana. Pour mériter une bonne année !"