Coronavirus & Roch Hachana : comment prier pour une femme ?

Rédigé le Lundi 9 Novembre 2020
La question de Anonyme

Bonsoir,

Comment une femme doit-elle prier pour ces fêtes de Roch Hachana, en sachant que nous ne pouvons pas nous rendre à la synagogue cette année ?

Y a-t-il des choses à enlever ?

Merci beaucoup.

Chana Tova, des bonnes nouvelles.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Vous pourrez réciter toutes les prières exceptés les différents Kaddich et la 'Hazara de la 'Amida.

Le Nom d'Hachem au début et à la fin de Baroukh Chéamar et dans la Brakha finale de Yichtaba'h : Selon Rav Ovadia Yossef : interdit. Selon Rav Bentsion Abba-Chaoul : permis. Pour les femmes Ashkénazes : toujours permis. Voir Or Létsion, volume 2, chapitre 6, réponse 10, Yabi'a Omer, volume 2, Ora’h ‘Haïm, réponse 6, volume 3, réponse 6, Yalkout Yossef - Otsar Dinim Laïcha Vélabat, chapitre 8, Halakha 1-4.

Etant donné que nous sommes des poussières face à ces deux géants, nous ne sommes pas en mesure de trancher. C’est à vous de suivre le Rav qui vous guide, habituellement.

Pour d'autres détails, cliquez sur les liens suivants :

https://www.torah-box.com/question/roch-hachana-5781-35-details-a-connaitre_55901.html

https://www.torah-box.com/question/coronavirus-fetes-de-tichri-pour-les-femmes-comment-agir_55383.html

Mékorot / Sources : Or Letsion, Yabi'a Omèr, Yalkout Yossef.
5 minutes avant de (s'en)dormir (Sivan à Eloul)

T.1 - Histoires pour accompagner les enfants au coucher. Période entre les mois de Sivan et Eloul.