Donner son Ma'asser à un Goy

Rédigé le Vendredi 31 Août 2018
La question de Anonyme

Bonjour,

Est-il permis de donner le Ma'asser à une non-juive que l'on connait bien ou faut-il privilégier des juifs ou associations juives qui en auraient besoin également ?

Rav Gabriel DAYAN
38178 réponses

Bonjour,

Si une personne non-juive, dans le besoin, s'adresse à vous, il faut lui donner de la Tsédaka. Agir de la sorte constitue une Mitsva comme vous pouvez le voir dans les références qui suivent.

Rambam, Hilkhot Matnot Aniyim, chapitre 7, Halakha 7 et Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 251, Halakha 1, chapitre 151, Halakha 12 et ici :

https://www.torah-box.com/question/donner-de-la-nourriture-a-un-pauvre-goy_67958.html

Mékorot / Sources : Rambam, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa.
Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…