Face au Coronavirus, suivre les prières de Kippour par Zoom ?

Rédigé le Jeudi 24 Septembre 2020
La question de Ralph A.

Bonjour,

Dans la mesure où les synagogues locales sont fermées ou restreintes, est-il préférable de suivre les offices par zoom ou équivalent, ou ne rien faire si ce n'est de rester chez soi et de jeûner en solitaire ?

Merci d'avance de votre réponse.

Chana Tova et que le Ta'anit de Kippour vous soit facile.

La réponse de Rav Shimon GRIFFEL
Rav Shimon GRIFFEL
691 réponses

Bonjour,

L'utilisation de Zoom Chabbath ou Yom Tov est strictement interdite, comme toute utilisation d'un ordinateur. Le fait de vouloir utiliser cette application pour suivre la Téfila ne repousse pas cet interdit.

Si cela est possible, vous pouvez acheter un Ma'hzor traduit ou en phonétique et, dans le cas où les synagogues seront fermées, dire depuis chez vous ce que vous pouvez des prières de Yom Kippour.

Pour des détails à ce sujet, cliquez sur les liens suivants :

https://www.torah-box.com/question/coronavirus-pourquoi-interdire-la-video-conference-pour-le-soir-du-seder_48689.html

https://www.torah-box.com/news/monde-torah/le-grand-rabbin-de-jerusalem-condamne-une-recente-permission-d-un-seder-de-pessa-h-en-videoconference_18277.html

https://www.torah-box.com/question/coronavirus-faire-le-seder-de-roch-hachana-sur-internet_56277.html

Nous restons à votre disposition, Bé'ézrat Hachem, pour toute question.

Kol Touv.

Réussir l'étude de la Guemara

Un guide pratique qui fournit les outils nécessaires à l'étude et l'enseignement de la Guémara.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Shimon GRIFFEL