Le rôle des prophètes

Rédigé le Dimanche 15 Octobre 2017
La question de Reine L.

Bonjour Rav,

Pourquoi Hachem a suscité des Prophètes et quel était leur rôle ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7999 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les Richonim nous expliquent que la racine du mot "Navi" est "Niv Sfatayim", c'est-à-dire "expression verbale". Voir Rachbam Parachat Vayéra chapitre 20-7 et Even Ezra Parachat Vaéra chapitre 7-1.

En effet, le prophète est capable d'exprimer verbalement la volonté du Créateur.

Le prophète est également appelé le 'Hozé, c'est-à-dire celui qui est capable de voir des choses cachées et de nous en faire part. Voir Bné Yiissakhar Maamar 'Hodech Adar notation 10, Malbim Hoché'a chapitre 9-7, et Réssissé Layla du Rav Tsadok Hacohen note 16.

Ainsi, le prophète nous permet de connaître la volonté divine malgré le niveau spirituel insuffisant du peuple.

Kol Touv.

Michna : Baba Kama (expliquée par Kéhati)

Commentaire de Kehati dans un langage simple et clair sur la Michna Baba Kama.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA