Le rôle des prophètes

Rédigé le Dimanche 15 Octobre 2017
La question de Reine L.

Bonjour Rav,

Pourquoi Hachem a suscité des Prophètes et quel était leur rôle ?

La réponse de Rav Avraham GARCIA
Rav Avraham GARCIA
7857 réponses

Chalom Ouvrakha,

Les Richonim nous expliquent que la racine du mot "Navi" est "Niv Sfatayim", c'est-à-dire "expression verbale". Voir Rachbam Parachat Vayéra chapitre 20-7 et Even Ezra Parachat Vaéra chapitre 7-1.

En effet, le prophète est capable d'exprimer verbalement la volonté du Créateur.

Le prophète est également appelé le 'Hozé, c'est-à-dire celui qui est capable de voir des choses cachées et de nous en faire part. Voir Bné Yiissakhar Maamar 'Hodech Adar notation 10, Malbim Hoché'a chapitre 9-7, et Réssissé Layla du Rav Tsadok Hacohen note 16.

Ainsi, le prophète nous permet de connaître la volonté divine malgré le niveau spirituel insuffisant du peuple.

Kol Touv.

Guide de la Téchouva

Le premier vrai “Guide de la Téchouva”, d’après Rav Chlomo Wolbe. Des réponses concrètes aux questions que l’on se pose lors de cette ascension spirituelle.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Avraham GARCIA