Lire des Téhilim à la plage

Rédigé le Dimanche 5 Juillet 2020
La question de Claude Levana D.

Bonjour Rav,

Peut-on lire les Téhilim à la plage ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38346 réponses

Bonjour,

A. Dans une plage mixte

1. Dans une plage mixte, il est strictement interdit de lire des Téhilim.

2. L’accès à une plage mixte est strictement interdit - Cela est mentionné dans le premier verset du premier Téhilim.

Voir, également, Talmud, Chabbath 77b, Talmud, Baba Batra 57b, Talmud Makot 24a.

Pour des détails, cliquez sur le lien suivant :

https://www.torah-box.com/question/aller-a-la-plage-mixte-pour-un-religieux-ou-non_1556.html

B. Dans une plage non mixte

1. Dans une plage non mixte pour hommes, il est permis de lire des Téhilim - avec une Kippa sur la tête - étant donné que tous les hommes portent des maillots.

Il en est de même pour les femmes, dans une plage non mixte pour femmes.

2. Si vous vous recouvrez d'une serviette, cela est bien.

Voir Michna Broura, chapitre 74, passage 4, chapitre 75, passage 19 et Iché Israël, chapitre 55, Halakha 2, 3, 14 et 45 et note 128, Kitsour Choul'han ‘Aroukh [Rav Chlomo Gantsfried], chapitre 5, Halakha 17, Pisské Techouvot, chapitre 74, passage 3.

Les Inboxables (spécial Pessa'h)

Un éventail de 250 questions-réponses consacrées à la fête de Pessa'h et au déroulement du Séder.