Lire le Pérek Chira 2 fois par jour

Rédigé le Samedi 15 Mai 2021
La question de Anonyme

Bonjour,

Je voudrais savoir si on pouvait lire le Pérek Chira deux fois par jour, donc pour deux choses différentes ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il est possible de lire le Pérek Chira pour deux requêtes différentes.

Si vous disposez du temps nécessaire pour lire deux fois le Pérek Chira, il est préférable de réserver le temps de la seconde lecture pour l'étude des lois des Brakhot à réciter avant et après la consommation des aliments ou pour l'étude des lois du Chabbath.

https://www.torah-box.com/editions/lois-recits-de-chabbath-vol-1-2_21.html

Cliquez sur le lien ci-dessous, vous pourrez lire plus de 1100 questions-réponses au sujet des Brakhot :

https://www.torah-box.com/question/benedictions/

Tsits Eli'ézer, volume 7, question 49, chapitre 7, Yabi'a Omer, volume 8, Yoré Déa, question 37, Béèr Moché, volume 7, question 97, 'Haïm Va'héssed, chapitre 11, Halakha 19, Even Yaacov [Rav Eliézer Yehouda Waldenberg], réponse 50, Birkat Réouven Chlomo, volume 5, réponse 67, volume 6, réponse 39, Tséma'h Yéhouda, volume 1, réponse 92, Chana Béchana, année 5747, page 184, Pisské Techouvot, chapitre 132, passage 32.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…