Manger du poisson après la viande

Rédigé le Jeudi 28 Décembre 2017
La question de Anonyme

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il était permis de manger de la viande et ensuite du poisson ?

D'avance merci.

Rav Gabriel DAYAN
38183 réponses

Bonjour,

Il est permis de consommer de la viande avant de consommer du poisson, à condition de prendre en considération les lois de séparation habituellement respectées lorsque l'on consomme, tout d'abord, du poisson : consommer du pain ou un autre aliment solide ET une boisson. D'après certains, il faut également se laver les mains.

Voir le langage du Choul'han 'Aroukh - Ora'h 'Haïm, chapitre 173, Halakha 2, Choul'han 'Aroukh - Yoré Déa, chapitre 116, Halakha 3, Kitsour Choul'han 'Aroukh [Rav Chlomo Gantsfried], chapitre 33, Halakha 2 et Pisské Techouvot, chapitre 173, passage 2.

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Questions au Rav Dayan (tome 6)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…