Mes parents dorment, éteindre le téléphone en pleine 'Amida ?

Rédigé le Mercredi 9 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Si l'un de mes parents dort, et que le téléphone de la maison sonne pendant que je fais la 'Amida, est-il permis de me déplacer pendant la 'Amida pour l’éteindre, pour ne pas le réveiller ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si cela vous empêche vraiment de poursuivre la récitation de la 'Amida et que vous perdez votre concentration, il est permis d'agir comme mentionné dans votre question. Pisské Techouvot, chapitre 104, passage 3, Tefila Kéhilkhata, chapitre 12, Halakha 86, Choul'han 'Aroukh Harav, chapitre 96, Halakha 3.

Pour des questions semblables, cliquez sur les liens suivants :

https://www.torah-box.com/question/bebe-qui-pleure-en-pleine-amida_16547.html

https://www.torah-box.com/question/oblige-de-me-deplacer-en-plein-amida_65291.html

Voyons plus clair

Une mise en perspective des grandes thématiques de l'actualité à la lueur de l'érudition juive véritable.