Mettre Tsitsit et Kippa avant la coupe de cheveux ?

Rédigé le Mardi 22 Janvier 2019
La question de Anonyme

Bonjour,

Mon fils fête 3 ans demain en hébreu, mais on lui fête sa coupe de cheveux dimanche prochain.

Doit-il mettre la Kippa et les Tsitsit dès demain ou à partir de la coupe de cheveux ?

Rav Gabriel DAYAN
38378 réponses

Bonjour,

Si votre fils est d'accord de porter la Kippa et le Talith Katan dès aujourd'hui, il faut en profiter sans plus attendre - c'est une immense Mitsva, mais ce n'est pas, encore, une obligation.

Voir Cha'aré Techouva, passage 2 sur Choul'han 'Aroukh, chapitre 17, Pisské Techouvot, chapitre 17, passage 2 et Yalkout Yossef, chapitre 17, Halakha 5.

Une Mitsva qui se présente à nous ne doit pas être repoussée à plus tard. Voir Rachi sur Chémot, chapitre 12, verset 17.

A la découverte du Beth Hamikdach

Un livre référence sur le Temple de Jérusalem. Une centaine d'illustrations et une description encyclopédique du Beth Hamikdash et de son histoire.