Utiliser du vin rosé pour les 4 coupes de Pessa'h

Rédigé le Dimanche 21 Mars 2021
La question de Ichai L.

Bonjour,

J'aimerais savoir si le vin rosé est considéré comme du vin rouge, que ce soit pour les quatre verres à Pessa'h ou pour le Kiddouch ?

Si oui, est-il quand même préférable de prendre du vin rouge ?

Merci d'avance.

Rav Gabriel DAYAN
38070 réponses

Bonjour,

Le vin rosé est considéré comme du vin rouge, que ce soit pour le Kiddouch ou pour le soir du Séder.

Ktsot Hachoul'han [Rav Avraham 'Haïm Naé], volume 3, chapitre 80 [Badé Hachoul'han, fin de la note 1], Mibeth Lévi, volume 7, page 32, 'Hazon Ovadia, volume 2, page 225, Pisské Techouvot, chapitre 472, passage 10.

Questions au Rav Dayan (tome 5)

Ces questions, vous vous les êtes posées un jour, ou vous vous les poserez dans l’avenir…