Pour 8 personnes

Temps de préparation : 10mn

Cuisson : 30mn

Difficulté : facile

Ingredients

1 oignon émincé finement

3 gousses d’ail émincées finement

2 cuillères à soupe d’huile d’olive

3 sachets de spigol

quelques pistils de safran pour la décoration

2 citrons jaunes non traités

2 cuillères à soupe de crème Parvé

½ verre de vin blanc sec

1 filet de miel pour atténuer l’acidité

8 filets de daurade

8-10 feuilles de sauge (optionnel)

8-10 cerneaux de noix bien vérifiés

sel et poivre

Realisation

Cette recette Italienne est un grand classique que vous pouvez servir pendant la semaine servi avec des tagliatelles, ou alors à votre table de Chabbath, avant la viande.

Dans une sauteuse, mettez l’huile d’olive et les oignons à revenir à feu moyen en remuant, afin d’éviter que les oignons n’attachent. Une fois qu’ils sont translucides, ajoutez-y l’ail finement émincé ainsi que le spigol.

Nettoyez les citrons minutieusement, et à l’aide d’un zesteur ou d’une râpe, prélevez le zeste d’un citron entier. Ajoutez-le au contenu de la sauteuse. Pressez le jus des citrons et ajoutez-le également.

Après 3mn, ajoutez le vin blanc sec, et laissez l’alcool s’évaporer avant d’ajouter la crème. La sauce devient alors onctueuse et un peu épaisse. N’ajoutez pas trop de liquide même si vous trouvez votre sauce épaisse, car le poisson, en cuisant, rendra beaucoup d’eau. Mettez les filets de daurade dans la sauce, salez, poivrez, et mettez quelques gouttes de miel pour enlever un peu l’amertume du citron. En fonction de l’épaisseur de votre poisson, faites cuire 15-20mn.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également ajouter les feuilles de sauge fraîche et quelques cerneaux de noix avant de servir.

Bon appétit.

Cliquez-ici pour la recette en PDF