Une recette de Donuts maison à la texture de rêve et au bel enrobage. Vous ne trouverez nulle part des beignets aussi bons. Ils possèdent une saveur et une texture parfaites et sont plus simples à préparer qu’on ne le pense.

Recette

Pour 12 beignets

Préparation : 20 minutes

Repos : 3h

Cuisson : 8 min

Ingrédients

Pour les beignets :

- 500 g de farine tamisée

- 50 g de sucre

- 7 g (2 cuil. à café) de levure sèche instantanée

- 1¾ cuil. à café de sel

- 50 g de beurre (ou margarine) à température ambiante

- 275 g de lait (ou de lait de soja)

- 2 gros œufs

- Huile de friture

Pour le glaçage :

- 200 g de sucre glace

- ½ cuil. à café d'extrait de vanille

- 1 blanc d’œuf

Préparation

- Mélangez la farine, le sucre, la levure, le sel et le beurre (ou margarine) dans un grand bol. Ajoutez le lait et les œufs et mélangez jusqu'à incorporation (la pâte sera très humide et collante). Couvrez et laissez lever 30 min.

- Pétrissez 10 min la pâte puis couvrez et laissez lever pendant 1h-1h30, jusqu'à ce qu'elle double de volume.

- Préparez un plat huilé. Divisez la pâte en 12 parts égales et roulez-les en boules. Percez chaque boule et étirez-les un peu pour former un anneau. Placez sur le plat préparé, couvrez d'un torchon humide et laissez à nouveau lever 1h.

- Dans une grande casserole, faites chauffer l'huile à 170 °C. Faites frire chaque beignet pendant environ 2 min de chaque côté, jusqu'à ce qu'il soit doré. Disposez sur du papier absorbant.

- Préparez le glaçage en battant le sucre, l’extrait de vanille et le blanc d’œuf pendant 5 min au batteur. Trempez chaque beignet (vous pouvez aussi simplement les rouler dans du sucre).

‘Hanouka Saméa’h !