Un évènement émouvant a eut lieu hier (mercredi) après-midi dans la maison du Gadol Hador (le grand maitre de la génération), Rav Steinman à Bnei Brak : des élèves de quatrième d’une école de Richon Letsion en Israel, se sont rendus chez lui afin de se faire interroger sur le passage du « ‘éved ‘ivri » (« le serviteur juif ») dans le traité du Talmud appelé « Kidouchin ».

Après avoir été interrogé, les élèves ont donné un « cadeau » au Rav Steinman. Mais quel type de cadeau pouvait donner du plaisir à un homme qui ne se consacre qu’au spirituel dans ce monde ?

Un grand cadre sur lequel était écrit que les élèves avaient consacré 500 heures d’étude de Torah pendant une semaine et demie (en dehors des heures d’étude fixes de l’école) pour la réfoua chéléma, le bon rétablissement du Rav Steinman !

 

Sur une note officielle écrite par l’école, il était écrit que « les enfants ont abandonné le terrain de jeux pour poursuivre leur étude de Guémara en dehors des heures d’étude ».

Après l’interrogation et la lecture du contenu du cadeau, le Rav Steinman a béni chaleureusement les enfants, et leur a souhaité d’intégrer de grandes yéchivot, de s’élever en Torah et en Crainte du Ciel…