Il t’arrive de te demander :

Parfois, ma maison ressemble à une halte-garderie. Les jouets éparpillés partout, les biberons, les couches, les montagnes de linge et de vaisselle transforment nos occupations quotidiennes en une sorte de routine, une répétition d’opérations de nettoyage. Dans ces conditions, il nous est difficile d’y distinguer la splendeur de ce Beit Hamikdach

Où se trouvent l’éclat royal, l’or et l’argent ?

Nous nous imaginons le Beit Hamikdach comme un endroit prestigieux, revêtu de la splendeur d’antan, propre et pur. Les Cohanim avaient eux-aussi des tâches à accomplir – ils devaient s’occuper de la viande des sacrifices, en nettoyer le sang et pourvoir à tous les besoins du Beit Hamikdach. Ils étaient conscients que ce service était du domaine du saint des saints et donnait satisfaction au Créateur.

C’était précisément ces nombreuses tâches qui firent du Beit Hamikdach un lieu où Hachem put résider. L’abondance de bénédictions et de sainteté provenait du pouvoir conféré au sang et à la chair des sacrifices.

 

Chaque petit geste accompli à la maison – est une manière de servir D.ieu. Si tu en prends conscience, tu ressentiras satisfaction et joie pour le fait même d’avoir mérité ce rôle si élevé, celui de construire ton Beit Hamikdach personnel !

Ne l’oublie pas, même au moment où tu continues ces tâches importantes qui t’attendent à l’extérieur de ton foyer.

Sache que chaque serviteur de D.ieu est remplaçable, mais pour accomplir ce rôle authentique qui est le tien, aucune autre possibilité n’existe…

Personne ne peut remplacer une maman,

personne ne peut te remplacer comme épouse auprès de ton mari.

Tu es cette maîtresse de maison, qui établit les fondations de son édifice privé –

Affermis en toi cette notion de foyer authentique !


Extrait du futur livre "Une Vie de femme, près d'Hachem", aux Editions Torah-Box