Un couple vint consulter le grand Rabbi Yaakov-Israël Kanievsky de Bné-Brak, surnommé le "Steipeler", et lui raconta que l’épouse avait réussi à mettre au monde plusieurs enfants, mais tous étaient placés à l’envers dans son ventre (accouchement par le siège), et elle devait subir une césarienne à chaque naissance.

Cette fois-ci, la femme s’apprêtait à accoucher, et les médecins l’avaient avertie que l’enfant était placé à l’envers (le bébé est placé "en siège").

En entendant cette histoire, le Steipeler demanda au couple de rentrer chez eux et de chercher dans leurs étagères de livres si des livres de Kodech étaient disposés à l’envers… Ceux-ci furent stupéfaits de la réponse, et, en rentrant chez eux, ils découvrirent dans leur bibliothèque plusieurs volumes disposés à l’envers.

Prodigieux : une fois les livres replacés convenablement, le fœtus se retourna du bon côté et l’accouchement eut lieu normalement.

Par la suite, la femme eut encore plusieurs autres enfants, et, à la stupéfaction de tous les médecins, elle eut des accouchements normaux.

D'autre part, veiller à l’honneur des livres de Kodech (livres saints) est un principe fondamental et doit être ancré dans la conscience de ceux qui se consacrent à l’étude de la Torah.

Si on ne prend pas soin de remettre chaque livre à sa place à la fin de l’étude et à lui rendre l’honneur qui lui est dû, l’étude n’est pas complète.