Je veux partager avec vous quelque chose qui me touche énormément en ce moment, puisque le Rav Ovadia est maintenant parti de ce monde.
Je suis venue au monde il y a 26 ans, lorsqu’une maladie du nom de “Spina Bifida” (malformation congénitale qui affectent notamment les fonctions musculaires...) a été découverte dans mon corps
Ma mère et mon père ont demandé aux médecins quelle était cette maladie, que devait-on faire. La réaction des médecins des principaux hôpitaux d’Israel comme Hadassa Ein Kerem, Cha’aré Tsédèk, Assota, Ikhilov et d’autres était : "la petite fille ne pourra jamais marcher sur ses jambes, elle sera sur une chaise roulante !"
Après 7 mois d’hospitalisation, d’opérations, et d’analyses désagréables à l’hôpital, s’est jointe à moi - dans mon département - la petite-fille du Rav Ovadia Yossef.
Mon père parla de mon cas au Rav, nous réussîmes à lui rendre visite pour obtenir une bénédiction. Le Rav posa sa main au-dessus de ma tête et me bénit. Après cela, il dit à mon père et ma mère : « La petite fille marchera sur ses jambes... » Il ajouta de ne pas encore me nommer. Il dit qu’il pensait que le miracle se produirait vers 4-5 ans, et ainsi fut-il. A l’âge de 4 ans, le miracle commença, et j’ai commencé à ramper. Durant ces jours-là, on me donna le nom de Liad (« Li-la’ad » « pour moi à jamais »).
Depuis, je marche, vais, fais des connaissances, et je suis même devenue une femme, et tout cela dans la santé, grâce à D.ieu...
Lorsqu'un Tsadik décrête, D.ieu agréé la demande ! Heureux sommes-nous qui avons mérité de vivre dans la génération de ce Géant !
Mme Liad Levy