Je veux partager avec vous quelque chose qui me touche énormément en ce moment, puisque le Rav 'Ovadia est maintenant parti de ce monde.

Je suis venue au monde il y a 26 ans, lorsqu’une maladie du nom de “Spina Bifida” (malformation congénitale qui affecte notamment les fonctions musculaires...) a été découverte dans mon corps.

Ma mère et mon père ont demandé aux médecins quelle était cette maladie et ce qu'on devait faire. La réaction des médecins des principaux hôpitaux d’Israël comme Hadassa Ein Kerem, Cha’aré Tsédèk, Assota, Ikhilov et d’autres, était : "la petite fille ne pourra jamais marcher sur ses jambes, elle sera sur une chaise roulante !"

Après 7 mois d’hospitalisation, d’opérations, et d’analyses désagréables à l’hôpital, s’est jointe à moi - dans mon département - la petite-fille du Rav 'Ovadia Yossef.

Mon père parla de mon cas au Rav, nous réussîmes à lui rendre visite pour obtenir une bénédiction. Le Rav posa sa main au-dessus de ma tête et me bénit. Après cela, il dit à mon père et ma mère : « La petite fille marchera sur ses jambes... » Il ajouta de ne pas encore me nommer. Il dit qu’il pensait que le miracle se produirait vers 4-5 ans, et ainsi fut-il. À l’âge de 4 ans, le miracle commença, et j’ai commencé à ramper. Durant ces jours-là, on me donna le nom de Liad (« Li-la’ad » « pour moi à jamais »).

Depuis, je marche, vais, fais des connaissances, et je suis même devenue une femme, et tout cela dans la santé, grâce à D.ieu...

Lorsqu'un Tsadik décrète, D.ieu agrée la demande ! Heureux sommes-nous qui avons mérité de vivre dans la génération de ce Géant !

Mme Liad Levy