Chères toutes, nous vous lançons un appel d'urgence, toutes ensemble CE SOIR mercredi 04 novembre, où que vous soyez ! Pour Galith, mère de 6 jeunes enfants en mauvais état de santé...

La salle d’attente était bondée, les cœurs battaient d’émotion, chacune attendait impatiemment d’être reçue par la grande Tsadékèt, la Rabbanite Batchéva Kanievsky, ‘Aléha Hachalom. Soudain, une femme en larmes fit irruption, complètement secouée, et fit partager à toutes son histoire : elle venait en fait remercier la Rabbanite pour son précieux conseil qui l’avait... ressuscitée !

Quelque temps auparavant, elle se trouvait dans un état désespéré, les médecins ne lui donnant aucune chance de guérison. Elle vint alors demander une bénédiction à la Rabbanite, qui lui conseilla de se débarrasser de tous ses habits non conformes aux lois de la Tsni’out (pudeur). Elle raconta : « Le cœur lourd, j’ai jeté presque la majorité de ma garde-robe, l’offrant en sacrifice à Hachem, mais sachez que j’ai été largement récompensée, j’ai reçu ma vie en échange ». Lorsqu’elle retourna faire les examens médicaux, plus aucune trace de la maladie ne subsistait, tout avait comme miraculeusement disparu par la force de l’immense sacrifice qu’elle avait accompli pour la Tsni'out.

Le soir-même où j’ai lu cette histoire, j’ai appris qu'une femme exceptionnelle de mon entourage était malheureusement dans un état similaire. Les messages commençaient à fuser, demandant de prendre sur soi quelque chose, de lire des Téhilim, que la situation était grave.

Je n’ai pas réfléchi longtemps, et ai été chercher dans mon armoire le sacrifice que je pourrais également offrir à D.ieu pour la guérison de Galith. Cette femme si courageuse. Généreuse et toujours souriante malgré les épreuves qu'elle endure... C’est le cœur rempli d’espoir que j’ai coupé l’une de mes jupes. En effet, en hébreu, les termes « Ligzor » (couper) et « Gzéra » (décret) ayant la même racine, je demandais ainsi à Hachem d’annuler tout mauvais décret sur elle, et de ne prendre que mon habit en sacrifice.

Cette femme extraordinaire, elle-même tellement pudique, n’a pas encore eu le mérite de voir l’un de ses 6 enfants passer sous la ‘Houppa.

Les jours passent, et nous attendons que le miracle arrive enfin ! Les médecins ne pensent plus pouvoir rien faire, mais je suis convaincue que nous, nous le pouvons.

Nous avons besoin de chacune d'entre vous ! Toutes ensemble, le même jour et au même moment, offrons à Hachem un sacrifice en (coupant et) jetant un ou plusieurs vêtements non conformes aux lois de Tsni'out, pour son mérite !

Une jupe qui arrive au dessus du genou, une robe un peu moulante, un vêtement d'une couleur trop flashy, un haut avec des manches trop courtes, un pantalon dont on a du mal à se séparer, un foulard trop voyant ou une perruque inadaptée… Chacune à son niveau, chacune selon ses possibilités.

C’est un appel du cœur, un appel au don, au don de soi…

Unissons notre geste ce soir, mercredi 04/11, pour la guérison complète de Sarah Pessia bat Yvette Yokheved ! (le prénom Galith a été retiré du nom complet, à la demande du Rav 'Haim Kanievsky)

Si vous le pouvez, à cet horaire commun : 21h en France, 22h en Israël, 15h aux Etats-Unis, 19h en Angleterre ! (Sinon, à l'heure à laquelle cela sera possible pour vous.)

Que vos efforts si précieux vous comblent de mérites et de bénédictions, et apportent une guérison complète et définitive à notre chère Galith ! Amen !