Il y a neuf mois, notre service Réfoua Chéléma recevait une demande de prières en urgence pour la guérison d’une petite fille de trois ans. Son cœur ne battait plus. Libi, c’est son prénom, attendait donc une greffe très vite pour continuer à vivre. Pendant neuf mois, des personnes à travers le monde ont levé les yeux au Ciel pour demander le rétablissement d’une petite fille entre la vie et la mort qu’ils ne connaissaient pas. 

Il y a quelques semaines, l'impossible arriva : un cœur lui a enfin été greffé. Libi est sortie de l'hôpital en bonne santé et est retournée dans sa famille. C’est l’occasion de raconter la fabuleuse Providence divine qui se cache derrière cette extraordinaire histoire d’humains aux grands cœurs.

Cela commence par une autre tragédie. Le petit Fouad, âgé de trois ans, est gravement blessé dans un accident de voiture. Transporté en urgence à l'hôpital Rambam de ‘Haïfa, les médecins se battent jour et nuit pour le sauver. Au bout de trois jours de combat contre la mort, les parents du petit garçon comprennent que l’issue sera fatale. Dans un élan de courage, ils acceptent de signer un formulaire autorisant le don d’organes en cas de décès. Ce qui ne tarda, malheureusement, pas à arriver. Ainsi, son foie sauve une petite fille de quatre ans et ses reins un adolescent de quinze ans.

Mais c’est là où l'on reconnaît la Providence divine. Fouad est né exactement deux semaines après Libi. Le cœur du petit garçon est donc parfaitement adapté pour sauver la petite fille. Libi est déjà hospitalisée depuis plusieurs mois, branchée à un cœur artificiel. La transplantation peut donc être réalisée sans délai. Sa mère fond en pleurs lorsqu’elle apprend la nouvelle. 

Vendredi après-midi, quelques heures avant le début du Chabbath, débute la délicate opération qui ne prendra fin qu'après 12 heures pleines de tension, à trois heures du matin.  

Après quelques semaines d’observation et de soins, la petite miraculée sort enfin de l'hôpital Schneider situé à Péta’h Tikva. Pendant cette période, elle et ses parents ont fait la connaissance des parents du petit Fouad. Un bel exemple d'humanité.

Libi devra continuer à fréquenter l'hôpital pour un suivi médical, mais le plus dur est passé. Torah-Box lui souhaite une longue vie en bonne santé.

Service Réfoua Chéléma

Pour demander des prières pour la guérison d'un malade : https://www.torah-box.com/refoua-chelema/ 

Pour la liste des malades, mise à jour quotidiennement : https://www.torah-box.com/refoua-chelema/feuillet-refoua-chelema.pdf 

Pour s’engager à faire une bonne action pour la guérison des malades : https://www.torah-box.com/refoua-chelema/agir-pour-les-malades.php