Jeudi 5 mai au soir, l’horreur s’empare à nouveau de la société israélienne. Trois Juifs sont tués sans pitié à la hache et à l’arme automatique par des terroristes dans la ville d’Elad, à quelques kilomètres de Peta’h Tikva. Malgré la surprise, la lâcheté et la violence de l’attentat, l’une des victimes a pu mener un combat courageux contre les deux terroristes armés jusqu’aux dents, avant de finalement succomber à ses blessures.

Yonathan Havakouk, 44 ans, père de cinq enfants, Oren Ben Yifta’h, 35 ans, père de six enfants, et Boaz Gol, 49 ans, père de cinq enfants, sont partis trop tôt rejoindre leur Créateur en sanctifiant le Nom divin.

Derrière cette tragédie et la mort de ces trois hommes, ce sont trois familles, trois veuves et seize orphelins qui se retrouvent sans mari, sans papa. La tristesse et l’émotion des veuves sont absolument poignantes et indescriptibles. “Comment mon fils de six ans peut-il réciter le Kaddich pour son papa assassiné ?”, s’émeut l’une d’entre elles, juste après l’enterrement de son mari.

Que pouvons-nous faire, alors que la douleur du deuil est indicible, que nos cœurs sont brisés et que les larmes ne cessent de couler ? 

Torah-Box a décidé d’aider ces familles le plus généreusement possible, avec l’aide et la contribution de chacune et chacun d’entre vous. Apportons-leur un minimum de sérénité et de sécurité matérielle, de façon à ce que ces familles éplorées puissent tenter de faire leur deuil avec le souci du budget en moins. Car la vie quotidienne, et son lot de dépenses incompressibles pour ces familles nombreuses, ne s’interrompt pas : alimentation, loyer, eau, électricité, gaz… 

Tous ensemble, faisons bloc et aidons-les le plus généreusement possible ; ces familles ont grandement besoin de nous.

Accomplissons ainsi le précepte du Rambam : il n’y a pas de plus grande Mitsva devant Hachem que celle de réjouir le cœur des pauvres, des orphelins, des veuves [...] comme il est dit : « Il redonne goût à la vie à ceux qui sont déprimés. » (Hilkhot Méguila, chapitre 2, loi 17).

Quelques moyens de participer à cette Mitsva :

1/ Carte Bancaire
cliquez-ici

2/ Paypal
cliquez-ici

3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

4/ Chèque (en Israël)
à l'ordre de "Torah-Box" : TORAH-BOX - BP 23520 - 91235 Jérusalem (Israël)

5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI - Banque : Banque Postale - Guichet : 01007 - N° Compte : 1627447M038 - Clé : 53
IBAN : FR07 2004 1010 0716 2744 7M03 853 - BIC/SWIFT : PSSTFRPPLYO
cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire

6/ Virement Bancaire (en Israël)
Bénéficiaire : Torah Box - Banque : Mercantile Discount Bank - N° Compte : 70390292
Agence : 635 - BIC/SWIFT : BARDILIT

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Aide aux victimes de Elad", ainsi que votre email et n° de mobile ]

N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.

Ces dons sont déductibles du Maasser. 

Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.