Mettre un fil rouge sous la robe de la mariée

Rédigé le Jeudi 9 Février 2023
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Est-il conseillé de mettre un petit fil rouge sur ou sous la robe de mariée contre le 'Ayin Hara' (mauvais œil) ?

Merci beaucoup.

Rav Gabriel DAYAN
38341 réponses

Bonjour,

Le meilleur moyen d'être protégée contre le 'Ayin Hara' est d'accepter l'accomplissement des Mitsvot.

Malheureusement, une croyance est ancrée chez certains pensant, à tort, que le cours des événements de la vie peut être modifié d'une manière magique avec un fil rouge autour du poignet ou avec un pendentif dont la valeur ne dépasse pas quelques euros.

Les gens ont, parfois, et même, assez souvent, du mal à ressentir ou à comprendre que l'accomplissement des Mitsvot ou la prière sont les meilleurs moyens d’obtenir ce dont on a besoin. Voir Chémot, chapitre 15, verset 26, Vayikra, chapitre 26, versets 3-13, et Dévarim, chapitre 11, versets 13-15.

A l'approche de votre mariage, décidez d'une manière irrévocable que vous accomplirez sans la moindre faille, les lois de la pureté familiale, les lois du Chabbath et les lois des bénédictions avant et après la consommation des aliments. Ainsi, vous serez efficacement protégée et vous n'aurez plus rien à craindre. Parole d'honneur !

En ce qui concerne le fil rouge rouge : c'est un fil d'aucune utilité. C'est de la pure fantaisie.

Avec la valeur du fil, dirigez-vous vers l'épicerie ou le supermarché les plus proches afin d'acheter une glace ou une confiserie Cachère et de réciter la Brakha Chéhakol [ou Mézonot] avant de les consommer. Le mérite de la Brakha vous apportera le plus grand bien et vous bénéficierez de la bienveillance divine. Adressez-vous ensuite au Maître du monde en Le priant d'être exaucé par le mérite de la Brakha. N'oubliez pas de réciter la Brakha finale, si vous en avez l'obligation. Voir ici :

https://www.torah-box.com/question/le-fil-rouge-du-kotel_5173.html

Pour des détails supplémentaires, cliquez sur ces liens :

https://www.torah-box.com/question/dire-bli-ayin-hara-protege-du-ayin-hara_55310.html

https://www.torah-box.com/question/collier-porte-bonheur-ca-existe_55977.html

https://www.torah-box.com/question/qui-aller-voir-pour-enlever-l-ayin-hara_16911.html

Olivier découvre le judaïsme

Olivier ne s’est jamais posé de questions sur la vie jusqu'au jour où sa mère, sur son lit de mort, lui révèle qu’il est juif...