Musique pour une Hakhnassat Séfer Torah pendant le 'Omer

Rédigé le Vendredi 4 Février 2022
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Pouvons-nous mettre de la musique qui n'est pas a cappella pour une Haknassat Séfer Torah pendant le 'Omer ?

Merci pour votre réponse.

La réponse de Rav Nethanel GAMRASNI
Rav Nethanel GAMRASNI
565 réponses

Bonjour,

Cela est tout à fait permis étant donné qu’il s’agit d’une Sim'ha de Mitsva.

Voir Chout Keren Lédavid (chapitre 119).

Cependant, il serait préférable de décaler la Hakhnassat Séfer Torah à Chavouot, qui est d’un niveau plus élevé étant donné que c’est le jour durant lequel nous avons reçu la Torah !

Voir Birké Yossef (chapitre 494,12), Olélot Ephraïm (chapitre 160), Hilkhot 'Hag Ba'hag (Minhagué Yémé Haséfira chapitre 7 Halakha 10 ; remarque 36 également au nom du Rav Elyashiv), lois de Chavouot (chapitre 8, Halakha 55), Mo'èd Lékol 'Haï (chapitre 8 Halakha 37), 'Hazon 'Ovadia (Yom Tov page 259), Yalkout Yossef (Minhagué Yémé Haséfira Halakha 8).

Kol Touv.

Choul'han 'Aroukh du Rav 'Ovadia Yossef (tome 2)

Les décisions halakhiques du Rav Ovadia Yossef dans un style clair et concis. Tome 2.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Nethanel GAMRASNI