Un vase destiné à l’eau de la vache rousse dont l’extérieur est devenu impur rend également son intérieur impur. Il transmet ensuite l’impureté à un autre vase, puis à un autre, et ainsi de suite, même jusqu’à cent.
La cloche et son battant sont considérés comme un seul ensemble. Dans le cas d’un fuseau grossier, on ne doit pas asperger ni sur le fuseau ni sur sa base, mais si l’aspersion a été faite sur l’un, elle est valable pour l’ensemble. Le fuseau de lin est également considéré comme un ensemble. Le cuir d’un berceau attaché par des anneaux est considéré comme lié au berceau.
Les supports de lit ne sont pas considérés comme un ensemble ni pour l’impureté ni pour la pureté. Tous les manches d’ustensiles évidés sont considérés comme faisant partie intégrante de l’ustensile. Rabbi Yo’hanan ben Nouri inclut même ceux qui sont pointus.