Si un zav se trouve sur l’un des plateaux d’une balance tandis que des aliments et des boissons se trouvent sur l’autre plateau : ils sont impurs [toum’athessetquel que soit le plateau qui s'abaisse].En revanche, dans le cas d’un cadavre, tout demeure pur, à l’exception de l’homme [qui s'y trouverait sur l'autre plateau, car il porte le cadavre].C’est là une rigueur du zav par rapport au cadavre.
Il existe une rigueur du zav par rapport au cadavre : le zav rend impurs, par le fait de s’y asseoir ou de s’y allonger, les objets situés sous lui [les rendant midrass] pour transmettre l'impureté à l’homme et aux vêtements ; et au-dessus de lui, il transmet une impureté de madaf pour rendre impurs les aliments et les boissons, ce que le cadavre ne fait pas.
Il existe une rigueur du cadavre par rapport au zav : le cadavre transmet l’impureté sous une même tente [ou sous un même toit] et il transmet une impureté de sept jours [toum'atchiv'ah], ce que le zav ne fait pas.