C’est désormais scientifique : des chercheurs de l’université d’Iota aux États-Unis ont étudié l’influence de la prière sur le cerveau auprès d’individus religieux et sont parvenus à des conclusions profondes : non seulement la prière a une influence positive, mais c’est également un catalyseur qui attire et actionne des zones spécifiques du cerveau responsables de la joie.

Dans le cadre de cette enquête, les chercheurs ont procédé à des examens et scanners du cerveau sur 20 patients âgés d’une vingtaine et trentaine d’années, au moment où ils priaient pendant plusieurs minutes. Ensuite, ces individus ont dû décrire le sentiment qu’ils ont éprouvé pendant la prière. Incroyable : tous les patients qui ont relaté avoir ressenti des sentiments « bouleversants », il se trouve que dans des zones spécifiques du cerveau, on a découvert une suractivité de sentiments de plaisir et de satisfaction.

Dr Jeffrey Enderson, neuro-radiologue, l’un des chercheurs de l’étude, explique que la technologie avancée d’imagerie permet aux chercheurs « de résoudre de nombreux mystères du corps humain ». Il ajoute que la communauté médicale mondiale « commence uniquement à entrevoir comment le cerveau participe à des activités spirituelles effectuées par l’homme », et a précisé qu’il faudra encore des années et de nouvelles études scientifiques pour identifier les parties du cerveau qui participent à ces actions. En savoir plus : https://unews.utah.edu/this-is-your-brain-on-god/