Décorer sa table de Roch Hachana est une étape importante. Avec des idées raffinées et astucieuses, découvrez comment faire des centres de table à votre façon, pour le plaisir de vos invités ! 

Pour commencer l’année en beauté, on aime que tout soit parfait mais aussi et principalement que chaque chose aie une âme et reflète la beauté et la douceur de la  nouvelle année Juive. Un centre de table est la petite touche chaleureuse qui fait partie des éléments déco indispensables. Pour vous inspirer et vous encourager dans cette fabuleuse entreprise, voici tous nos tutoriels pour faire un centre de table unique.

1. La pomme-pot de miel 

Vous imaginez une présentation plus appétissante ? Faites de votre centre de table une invitation à la gourmandise avec une pomme transformée en pot de miel !

Facile à faire, il vous suffit de rincer, puis évider le centre d’une pomme (en ayant pris soin de couper le chapeau avant comme sur la photo). 

Une fois la  pomme creusée,  versez-y quelques gouttes de citron pour ne pas que la chair jaunisse, puis versez le pot de miel et plongez-y une cuillère. Inratable !

2. La pièce-montée grenades

 

Voici un centre de table qui ne manquera pas d'attirer l’oeil ! Son volume et sa vibrante couleur rouge créeront tout de suite un effet de style.

Pour cela, il suffit de prendre un plateau à étages (à défaut, prenez des assiettes que vous séparez par des bols retournés entre chaque “étage” et n’oubliez pas de placer la grande assiette en bas et la plus petite en haut pour un effet “pyramide”).

Placez ensuite les grenades et décorez avec des feuilles de houx (même la version en plastique pourra suffire) et du feuillage. 

Un beau centre de table aux couleurs de l’automne.

3. Le bouquet de pommes

 

Plus original qu’un bouquet de fleurs (qu’on ne peut pas déplacer Yom Tov, car un vase de fleurs devient “Mouktsé”), voici le bouquet de pommes pour égayer votre table de Roch Hachana.

Pour le réaliser, il vous faut un vase pas trop haut, de la mousse verte (qui se trouve chez  n’importe quel fleuriste), 1-2 kgs de pommes (les granny smith sont plus fermes, donc plus résistantes), que vous piquerez sur des piques à  barbecue, et que vous planterez ensuite dans la mousse posée au fond du vase. 

Une décoration qui suscitera beaucoup de compliments pour la maîtresse de maison (vous).

4. La frise rustique

Pour celles qui veulent créer une ambiance en toute simplicité (tendance déco actuelle), voici une idée créative. Il suffit d’aligner au centre de la table une série de pommes (vous pouvez alterner les variétés, pour jouer sur les couleurs), que vous déposerez  sur une planche de bois (pourquoi pas arrachée d’une cagette de fruits ou légumes) et que vous poserez sur un chemin de table pour la touche élégante.

Pour un Séder de Roch Hachana 100% nature !

J’espère que ces centres de table vous auront donné des idées. N’hésitez pas à nous envoyer vos créations pour illuminer votre table de Roch Hachana (entrefemmes@torah-box.com) !

Chana Tova à toutes !  

Crédits Photos : Pinterest