Extrait vidéo d'un cours du Tsadik, Rav Yochiahou Pinto, sur le principe connu de la Torah comme quoi le fait d'être exilé permet l'expiation de ses fautes. Il illustre ce principe par une histoire extraordinaire du Rabbi Meir de Premichlan.

"L’homme doit savoir : il ne quittera ce monde qu’après avoir payé pour chaque faute commise, pour tout dommage causé, pour chaque parole de lachone hara’ qu’il aura prononcée. Il paiera d’une manière ou d’une autre. C’est pourquoi, si des épreuves s’abattent sur lui, l’homme doit les accepter avec joie et dire : « C’est une expiation pour les mauvaises actions que j’ai commises. »

Il fut un temps où les gens allaient en exil pour expier leurs fautes. Aujourd’hui, lorsque des épreuves s’abattent sur l’homme, l’homme doit les accepter avec amour et joie et pas, D. préserve, s’en plaindre."

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

 
>> Appel : l'association Torah-Box prépare l'édition du premier livre en français du Tsadik, Rav Yochiahou Pinto. Ceux qui veulent participer à son financement et le dédier à la mémoire d'un proche, nous contacter par email : contact@torah-box.com ou par téléphone en France : 01.80.91.62.91)

Rav Yochiahou PINTO - © Torah-Box