C’est une belle leçon de générosité que Ronit Galula, ambulancière officiant au centre de MADA, (Magen David Adom) nous a offert récemment, avec toute son équipe...Mme Diana Perchtman-Berger est une dame âgée vivant à ‘Hadera (dans le nord d’Israël) et qui doit se rendre 3 fois par semaine à l’hôpital pour être dialysée. Une situation médicale difficile, puisque chaque séance de dialyse dure plusieurs heures et en raison de sa condition physique, elle doit s’y rendre à chaque fois en ambulance, en compagnie des ambulanciers.

Il y a quelques mois, Ronit Galula a appris, par la petite-fille de Diana, que leur patiente atteignait son 81ème anniversaire. Elle ne pouvait rester indifférente...

Aidée des autres ambulanciers paramédicaux qui conduisent régulièrement Diana, Ronit Galula a décidé de surprendre leur passagère avec un voyage passionnant et inhabituel à l’hôpital !

L’intérieur de l’ambulance a été décoré avec des ballons, des décorations et un bouquet de fleurs, qui ont surpris Mme Diana Perchtman-Berger : “Entrer dans une ambulance de la MADA dans laquelle je suis habituée à aller régulièrement, et la voir décorée et belle en mon honneur, était très émouvant. Je ne m’attendais pas à cette merveilleuse surprise...”.

Rafael Buhadana, médecin de MADA, a décrit : “Nous avons décoré l’ambulance et chanté des chansons d’anniversaire pour Diana… Au-delà de notre tâche principale de sauver des vies, il y a une énorme satisfaction de rendre les gens heureux”.

Voici un bel exemple qui montre qu’avec une petite attention, on peut embellir le quotidien et donner du bonheur à son prochain ! Merci à cette ambulancière et ces ambulanciers du cœur pour cet enseignement et souhaitons une Réfoua Chéléma (guérison totale) et rapide à Mme Diana Perchtman-Berger ! Amen !