A la mi-juin, les députés français ont rejeté par 293 voix contre 222 une proposition de loi du groupe socialiste visant à ouvrir le mariage aux couples de même sexe. Le groupe UMP, dans sa grande majorité, a voté contre la proposition de loi d'introduire un nouvel article dans le Code civil.

Michel Mercier, le ministre de la Justice, a justifié le rejet du texte. « Votre proposition de loi introduirait, si elle était adoptée, un changement de taille dans les valeurs de notre société dont il nous faut mesurer toutes les conséquences. Vous ne serez pas surpris : le gouvernement n'est pas favorable à ce texte », a-t-il précisé.

Dix pays ont à ce jour légalisé le mariage homosexuel : les Pays-Bas, la Belgique, l'Espagne, le Canada, l'Afrique du Sud, la Norvège, la Suède, le Portugal, l'Islande et l'Argentine. Il faut y ajouter la ville de Mexico, cinq États des États-Unis et Washington.

 

La pensée occidentale actuelle définit par « orientation sexuelle », le fait d’être attiré par les personnes du même sexe, d’un autre ou indifféremment, etc… sans pour autant se prononcer sur la question de savoir s’il s’agit d’une disposition innée ou acquise.

Dans le Zohar (texte fondamental de la mystique, 2ème partie, p. 161) il est écrit qu’Hachem a consulté la Torah comme un plan et créé le monde selon elle. Cela veut dire qu’elle nous révèle l’intention du Créateur, à l’instar d’un architecte qui dessine le produit de sa pensée. Celui qui visite un chantier immense comme celui d’un hôpital, sans visualiser les plans, peut se tromper sur la destination des locaux inachevés : une salle d’attente au lieu d’un local technique, une pièce de repos au lieu de bureaux, etc…

Or il est écrit dans la Torah (Genèse chap1, 28) : «  Pérou Ourvou » (« croissez et multipliez »), ce qui veut dire que ce qui est prévu dans « les plans de l’édifice » est qu’on se lie aux personnes de sexe différent, la preuve en est qu’il est un commandement de procréer.

Et s’il semble à quelqu’un avoir une attirance différente, cela est dû au fait que la Créateur a laissé la possibilité de se tromper… et que concrètement, on peut prendre du monde ce que l’on veut mais parfois, cela ne rentre pas dans le « plan » divin.