Un trentenaire, victime d’une attaque au tournevis dans un autobus à côté de Neve Daniel jeudi 31 mars, est sorti de l’hôpital la semaine dernière. “Un vrai miracle”, a-t-il déclaré.

"Baroukh Rofé ‘Holim", Béni soit Celui qui guérit les malades. Il y a deux semaines, la survie du trentenaire, habitant Metzad en Israël (au nord-est de ‘Hévron), n’était pas évidente du tout. Et pourtant… “C’est un vrai miracle. J’étais en soins intensifs après une opération d’urgence il y a moins d’une semaine et me voilà en train de rentrer chez moi sur mes deux pieds”, s’est-il enthousiasmé.

Que s’est-il passé ? Le miraculé revient sur cet odieux attentat survenu dans le Gouch Etsion. “Je suis monté dans le bus avec le terroriste. Il portait des écouteurs et il se comportait de façon suspecte. Il était assis deux rangées derrière moi. Je me retournais de temps en temps et je le regardais avec peur. Et, peu de temps après, il a bondi vers moi et m’a poignardé avec un long tournevis acéré à neuf reprises sur tout le corps, dont un coup au cœur. La réactivité d’un passager armé m’a sauvé la vie, il a abattu le terroriste. Mais j’ai commencé à voir noir et à perdre connaissance, avant l’arrivée d’Hatzalah (un service de secourisme israélien) qui m’a soigné et m’a transféré à l’hôpital Cha’aré Tsédek de Jérusalem.”

Notre héros exprime une grande gratitude. “Je tiens à remercier tout le monde : Hachem qui m’a donné ma vie en cadeau car j’aurais pu être ailleurs à cette heure-ci. Comme le dit le Passouk, le verset : “Je ne mourrai pas, je vivrai et raconterai les actes de D.ieu”. Je remercie l’équipe dévouée de médecins et d’infirmières qui m’ont sauvé la vie, et ‘Am Israël qui s’est uni dans sa prière pour mon rétablissement, qui est un miracle”.

Le médecin confirme le caractère miraculeux du rétablissement “En raison de la blessure par arme blanche au cœur, nous avons été dans l’obligation de mener une opération de sauvetage d’urgence [...] Il est maintenant debout quelques jours seulement après cette grave blessure.”

Puisse Hachem nous protéger de nos ennemis dans le monde entier.