Chabbath, je suis partie prier chez le Rav Kook. Il s'est passé quelque chose d'assez incroyable. Toutes les femmes présentes voulaient absolument prendre Sheyna dans leurs bras. C'était comme si elle était une star de cinéma ! Elle a donc fait le tour de toutes les femmes.

Il y a quelques années, j'aurais hurlé à l'idée de voir mon tout petit dans les bras de femmes édentées, simples d'esprit, nécessiteuses, ne voyant que les microbes et les bactéries. Mais aujourd'hui, je perçois la grandeur des âmes qui se cachent derrière leurs habits.

Ces femmes éprouvées étaient aux anges, ma petite Sheyna leur faisant des sourires et des caresses, les serrant fort dans ses petits bras potelés.
Elles ont toutes ressenti un flot d'amour revigorant et m'ont bénie en retour. Je suis rentrée pour le repas de midi à la maison, mais je n'ai pas pu résister au besoin de donner un bon bain à Sheyna.

Plus tard, nous y sommes retournées et elles se sont exclamées : « Le Séfer Torah est de retour ! »


Notre peuple est formidable, et je l'aime pour sa simplicité. Nous sommes tous responsables les uns des autres, et Sheyna, avec son charme, apporte du bonheur depuis sa naissance à tous ceux qui croisent son chemin.

Je suis une maman heureuse, fière de faire grandir une Néchama aussi spéciale. Souvent, on me demande si je n'ai pas peur de retomber enceinte d'un enfant trisomique. Je réponds qu'il en est de même aujourd'hui que lors de la conception de Sheyna.

J'avais alors poussé un cri désespéré du fond de mon cœur vers Hachem. Je lui ai dit : « Donne-moi la Néchama de ton choix, je suis prête à la recevoir, mais fais de moi une maman. »

J'étais prête à toutes les éventualités, tant je voulais être mère.

Mes dernières grossesses n'ont pas tenu, mais j'étais disposée à assumer à nouveau la responsabilité qu'Hachem allait me confier. Par là, nous sommes des instruments de la Volonté divine pour faire le bien et parfaire ce monde à travers nos missions de vie.

Qu'en cette nouvelle année, nous voyions le Beth Hamikdach reconstruit !

 

                                                                                           La Maman de Sheyna