44ème jour du 'Omer
(Vendredi 22 Mai 2020 au soir et Samedi 23 Mai 2020 en journée)

Séfira : Guévoura chébaMalkhout (la Puissance dans la Royauté)

Bénédiction du 44ème jour du 'Omer

On la récite le Vendredi 22 Mai 2020 au soir, après la tombée de la nuit, en disant :

  • 1. Baroukh Ata Ado-Naï Elohé-nou Mélè'h Haolam Achèr Kidéchanou BéMitsvotav, Vétsivaou Al Sefirat Ha'omèr
  • 2. Hayom Arbaa Vearbaïm Yom la’omèr, chéhèm : Chicha Chavou'ot Ouchené Yamim

Attention : cette bénédiction ne se récite que le soir. Si Vendredi 22 Mai 2020 au soir, vous avez oublié de compter le 'Omer, comptez-le durant la journée du Samedi 23 Mai 2020, mais SANS prononcer la bénédiction (Dites seulement : "Hayom Arbaa Vearbaïm Yom la’omèr, chéhèm : Chicha Chavou'ot Ouchené Yamim") et les nuits suivantes, vous pourrez ainsi continuer le compte en récitant la bénédiction comme d'habitude.

La bénédiction ne peut être récitée que si chaque jour a bien été compté. Ainsi, si vous avez manqué un jour entier (le soir et le lendemain), vous ne continuerez à compter que SANS bénédiction.

Groupe WhatsApp

Pour recevoir chaque jour la bénédiction à réciter par WhatsApp :

Je rejoins le groupe !

Newsletter du 'Omer

Pour recevoir chaque jour la bénédiction à réciter, indiquez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous :

49 jours séparent Pessa'h de Chavouot pendant lesquels nous comptons le 'Omer. Outre la Mitsva de compter ces jours, Hachem manifeste chacun de ceux-ci un 'comportement particulier' dans le monde. Ainsi, il est propice d'améliorer chaque jour un élément de notre Avodat Hachem (service divin), en rapport avec ce comportement (également appelé Séfira ou Midda)

De plus, cette période est préparatoire au Don de la Torah qui se renouvelle chaque année à Chavouot, par notre niveau d'engagement et de préparation à l'Etude.

Torah-Box vous propose donc quotidiennement jusqu'à Chavouot, deux conseils pour profiter au mieux de la lumière spirituelle de ces jours.

Conduites recommandées :

  • Veiller à garder intacte l’ambiance de sainteté du Chabbath en évitant tout sujet profane à table, y compris ceux autorisés par la Halakha...
  • S’éloigner de toutes les fautes qui sont de nature à prolonger l’Exil comme la haine gratuite et les divisions au sein du peuple Juif. Avoir à l’esprit ce que nos Sages mettent en évidence : notre Exil est avant tout celui de la Chékhina (présence divine) en ceci que Son autorité n’est pas reconnue par l’ensemble de l’humanité. 

Préparation à Chavou'ot :

Étudier la Torah en ayant l’intention de la transmettre oblige à beaucoup plus de précision, ce qui est bénéfique pour l’élève mais plus encore pour le maître.