24ème jour du 'Omer
(Lundi 9 Mai 2022 au soir et Mardi 10 Mai 2022 en journée)

Séfira : Tiféret chébaNetsa'h (l’Harmonie dans la Victoire)

Bénédiction du 24ème jour du 'Omer

On la récite le Lundi 9 Mai 2022 au soir, après la tombée de la nuit, en disant :

  • 1. Baroukh Ata Ado-Naï Elohé-nou Mélè'h Haolam Achèr Kidéchanou BéMitsvotav, Vétsivaou Al Sefirat Ha'omèr
  • 2. Hayom Arbaa Veessrim Yom la’omèr, chéhèm : Chlocha Chavou'ot Ouchelocha Yamim

Attention : cette bénédiction ne se récite que le soir. Si Lundi 9 Mai 2022 au soir, vous avez oublié de compter le 'Omer, comptez-le durant la journée du Mardi 10 Mai 2022, mais SANS prononcer la bénédiction (Dites seulement : "Hayom Arbaa Veessrim Yom la’omèr, chéhèm : Chlocha Chavou'ot Ouchelocha Yamim") et les nuits suivantes, vous pourrez ainsi continuer le compte en récitant la bénédiction comme d'habitude.

La bénédiction ne peut être récitée que si chaque jour a bien été compté. Ainsi, si vous avez manqué un jour entier (le soir et le lendemain), vous ne continuerez à compter que SANS bénédiction.

Groupe WhatsApp

Pour recevoir chaque jour la bénédiction à réciter par WhatsApp :

Je rejoins le groupe !

Newsletter du 'Omer

Pour recevoir chaque jour la bénédiction à réciter, indiquez votre adresse e-mail dans le champ ci-dessous :

49 jours séparent Pessa'h de Chavouot pendant lesquels nous comptons le 'Omer. Outre la Mitsva de compter ces jours, Hachem manifeste chacun de ceux-ci un 'comportement particulier' dans le monde. Ainsi, il est propice d'améliorer chaque jour un élément de notre Avodat Hachem (service divin), en rapport avec ce comportement (également appelé Séfira ou Midda)

De plus, cette période est préparatoire au Don de la Torah qui se renouvelle chaque année à Chavouot, par notre niveau d'engagement et de préparation à l'Etude.

Torah-Box vous propose donc quotidiennement jusqu'à Chavouot, deux conseils pour profiter au mieux de la lumière spirituelle de ces jours.

Conduites recommandées :

  • Il est bon d’acquérir des ouvrages de Torah afin de les prêter aux autres, ce qui procure un immense mérite (faites savoir maintenant à quelques amis ces livres originaux que vous avez à disposition, ou affichez un message à la synagogue).
  • Il est une Mitsva d’écrire (ou de faire écrire) un Séfer Torah. Il faut veiller à ce qu’il soit particulièrement Méhoudar (soigné). Les membres de votre famille peuvent-ils s'associer à l'achat d'un Séfer Torah pour un proche défunt ? Demandez-leur.

Préparation à Chavou'ot :

Apprendre à "connaître sa place", ne pas se prendre pour plus que notre réel niveau. Ceci se manifeste aussi par une attitude sage, s’asseoir toujours à la même place à la synagogue, celle qui nous correspond en vérité.