Voici une excellente recette de dessert Parvé pour Chabbath, dont vous ne pourrez plus vous passer ! Très facile à réaliser, à couper en petits carrés individuels, et à déguster par toute la famille... elle fera l'unanimité chez les petits et grands. Succès garanti !

Ingrédients 

La pâte 
- 6 jaunes d’œufs
- 1,5 verre de sucre
- 1 sachet de levure chimique
- 3/4 verre d'huile
- 1/4 verre d'eau
- 5 verres de farine
 
Le chocolat 
- 300 gr chocolat 
- 1 verre de sucre
- 1/2 verre d'eau
- 1/3 verre d'huile
- 3 cuillères à soupe de cacao en poudre non sucré
 
Les blancs sucrés
- 6 blancs d’œufs
- 3/4 verre de sucre
 

Réalisation

- Préparez la pâte en mélangeant tous les ingrédients, mettez de côté 1/3 de la pâte obtenue, puis étaler les 2/3 restants avec un rouleau à pâtisserie. Déposez-la ensuite sur une grande plaque (au dessus d'un papier sulfurisé). 
 
- Faites fondre le chocolat à feu doux à la casserole avec tous les ingrédients indiqués (en ajoutant un peu d'eau au fur et à mesure si la texture est trop solide). Mettez de côté 1/3 de la la texture obtenue, puis étalez le reste sur la pâte déposée sur le plaque.
 
- Préparez enfin les blancs en battant jusqu'à ce qu'ils montent complètement, puis ajoutez le sucre et battez à nouveau. Étalez la texture obtenue sur le chocolat déposé sur la pâte (sur la plaque).
 
- Étalez le 1/3 de pâte que vous aviez mis de côté et émiettez-le sur la texture qui est sur la plaque (ou découpez-la en petits rectangles à déposer sur la texture). Et à l'aide d'une cuillère, faites couler en zig-zag le chocolat mis de côté
 
Vous obtenez ceci :
 
- Mettez votre plaque au four préchauffé à 180°, et laissez cuire pendant 15-20 minutes jusqu'à obtenir un dessus bruni, comme ceci:
 
 
- Laissez le gâteau refroidir avant de le couper en petits carrés individuels !
 
Bon appétit !