Rav Its’hak Zilberstein raconte : un homme alla chez le dentiste afin de se faire enlever une dent. Il était accompagné de ses deux enfants. Au cours de l’opération, par un geste maladroit, le dentiste fit tomber la dent dans la gorge du patient. Ce dernier toussa grandement, mais la dent s’était coincé et ne voulait pas sortir.

Le patient avait plus de soixante-quinze ans et semblait s’étouffer. Aussi, le dentiste le conduisit immédiatement aux urgences. Les enfants du patient dirent au dentiste qu’ils se retrouveraient, lui faisant ainsi comprendre qu’ils entreprendraient des poursuites judiciaires contre lui.Aux urgences, les médecins décidèrent de faire une opération. Ils décidèrent de faire un scanner. A leur stupeur, ils aperçurent une toute petite tumeur. Il s’agissait du début, et elle ne s’était pas propagée.

Aussitôt, ils décidèrent d’appeler un chirurgien spécialisé et une opération immédiate fut effectuée. Avec l’aide du Ciel, le début de tumeur fut enlevé facilement et par la même occasion la dent… Les médecins étaient ébahis de ce qu’ils avaient vu. Si le patient était venu quelques jours plus tard, les résultats n’auraient jamais pu être aussi rapides…

Dans cette histoire, tout le monde put apercevoir que ce qui semblait être mauvais était en réalité pour le bien.

Dans la majorité des cas Hachem ne le montre pas, mais ce n’est pas pour autant vrai…