Logo Torah-Box

Passer les fêtes de Roch Hachana avec un chien à la maison

Rédigé le Mardi 1er Septembre 2026
La question de Anonyme

Bonjour,

Je dois passer les fêtes de Roch Hachana en famille, mais je suis gêné parce que ma sœur et sa famille ont un chien. Ils l’aiment de tout leur cœur, mais on m'a dit que la Torah considérait incompatible de passer des fêtes religieuses avec un chien dans la maison.

Est-ce vrai ?

La réponse de Rav Gabriel DAYAN
Rav Gabriel DAYAN
45802 réponses

Bonjour,

Il est permis de passer les fêtes ainsi que Chabbath dans une maison où il y a un chien !!

Il n’existe absolument aucune interdiction à ce sujet. Il suffit, pour s’en convaincre, de consulter les questions-réponses suivantes :

https://www.torah-box.com/question/reciter-le-kiddouch-ou-prier-en-presence-d-un-chien-ou-d-un-chat-permis_73108.html

https://www.torah-box.com/question/assister-a-un-seder-avec-la-presence-d-un-chien_35720.html

Nous sommes à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Qu'Hachem vous protège et vous bénisse.

Elie apprend la vie (10 histoires !)

Elie apprend la vie (10 histoires !)

Livre en couverture dure contenant 10 histoires pédagogiques extraordinaires réparties sur 180 pages en couleur. Grâce à Elie, vos enfants âgés de 3 à 8 ans apprendront à faire attention aux dangers de la vie, à donner, respecter et améliorer leurs traits de caractère. Chaque dessin ou dialogue, emplis de morale juive, ont été pensés pour éduquer l'enfant selon les bonnes valeurs.

acheter ce livre

Avez-vous aimé ?
Soyez le premier à commenter cette réponse Rav Gabriel DAYAN
Contactez-nous sur WhatsApp