A l'occasion de la Hiloula de Notre Matriarche Rachel le 11 ' Hechvan pendant laquelle la Yéchiva "Vayizra' Itshak" de Jerusalem priera pour toutes vos demandes, voici une histoire datant de Janvier 2009, lorsque nos soldats d'Israel combattaient à Gaza lors de l'opération "Plomb Durci".

Une unité de Tsahal est arrivée devant une maison a Gaza...
 
Une femme très élégante et pudique à la fois, belle malgré son âge (avancé, ont dit certains à leurs yeux) se tenait à l'entrée et leur a dit en hébreu :
 
« Ne rentrez pas ici, partez vite, cette maison est pleine d'explosifs, elle va exploser très vite. »

Les soldats se sont repliés rapidement à l'extérieur de la maison. 10 minutes après, la maison explosait.

Puis une autre unité presque au même moment [je vous rappelle que nos soldats travaillent maison par maison] rencontre aussi une femme a l'entrée d'une maison dans laquelle ils devaient pénétrer et c'est le même scénario qui se répète, juste le temps de courir se protéger de la maison que celle-ci explose également !
 
Un des soldats de la brigade des Golani donc très « terre à terre » lui demande qui elle est.
 
Et là : surprise ! Elle répond toujours en hébreu : « Je suis Ra'hel Iménou, toutes les prières du peuple d'Israël qui sont faites sont entendues! Je suis là pour défendre mes enfants ! »

Les trois unités de Tsahal (il y en a eu trois) ont raconté exactement la même histoire, le même descriptif de la femme en question.

La tombe de Rachel est à Bethlehem, sur le chemin d'Efrata. Rachel est morte en donnant naissance à Benjamin, le 11 Hechvan. Elle n'a pas été enterrée au tombeau des patriarches.

D'ailleurs dans la Torah, son fils reproche à Yaacov : « Pourquoi est-elle enterrée là et pas à Hevron avec tous les patriarches et matriarches ? ».
 
Et Yaacov lui répond : « Elle seule protégera son peuple, elle les considère comme ses enfants, il faut qu'elle soit sur une route pour que chacun a son passage puisse s'arrêter et aller prier sur sa tombe. »

 
Source : Juif.org (c) Tous droits réservés