Tomer Hemed, footballeur israélien évoluant dans le championnat australien, a célébré un but en récitant le Chéma Israël avec une Kippa sur la tête dimanche 16 mai, alors que les roquettes de Gaza tombaient sur Israël.

Un attachement à son peuple tout terrain. Tomer Hemed, prolifique joueur de football international israélien avec 17 buts en 37 sélections sous les couleurs d’Israël, n’a pas hésité à célébrer son but avec le club néo-zélandais de Wellington Phoenix contre Melbourne en sortant sa Kippa, récitant avec ferveur le Chéma Israël.

Cette prière pour la paix a été récitée en faveur d’Israël, attaquée aveuglément par les missiles de l’organisation terroriste ‘Hamas, au pouvoir dans la bande de Gaza.

Une position d’autant plus courageuse que le joueur a écopé d’un carton jaune pour cette célébration, et qu’il est largement plus « populaire » de ne pas soutenir la cause israélienne, comme l’ont démontré de nombreuses prises de position de ses confrères footballeurs dans le monde entier, en particulier en Europe, ce qui ne manquera pas de ne pas nous étonner.

La A’hdout, l’unité au sein du peuple juif, a été soulignée par nos décisionnaires comme l’élément principal actuel de notre libération. Chacun, à son niveau, doit s’engager vraiment dans ce chemin pour que notre unité fasse notre force.