J'aimerais faire une capture d'écran du monde juif en ce moment. Car dans la tragédie que nous traversons, quelque chose d'important et massif se produit sous nos yeux. Quand la guerre sera terminée, nous ne devons pas revenir à la manière dont les choses étaient avant. Nous devons préserver cette nouvelle vision du monde.
Voici le screenshot que nous devons garder :

1. Le monde juif est plus uni que jamais. Les barrières qui nous séparaient, il y a quelques semaines à peine, ont toutes été renversées. Les camps politiques opposés travaillent main dans la main. Les divisions religieuses ont été mises de côté. La séparation entre Israël et la diaspora est presque inexistante. Nous nous sentons plus proches, pleurant ensemble comme une seule nation, et nous tenant aux côtés de nos soldats pour affronter notre ennemi commun.

2. Les Juifs aspirent à être plus juifs. Nous nous précipitons pour accomplir des Mitsvot, allumer les bougies de Chabbath, mettre les Téfilines (combien de soldats nous en réclament !), prier et réciter des Téhilim. Allez-voir les dizaines de vidéos de Torah-Box sur le terrain pour vous en rendre compte. Nous remplissons les synagogues et participons à des rassemblements, des Hafrachot 'Halla, des Téfilot et des marches de solidarité. Des Juifs qui ne s'étaient pas identifiés ouvertement comme tels viennent fièrement au premier plan. Et ceux qui ne se considéraient peut-être pas comme de grands croyants se tournent vers la prière pour trouver du réconfort et de l'espoir. Nous sommes fiers d'être Juifs.

3. Le cœur Juif bat plus fort. Notre amour les uns pour les autres, notre préoccupation pour ceux en danger, notre compassion pour les blessés et les disparus, et notre générosité envers ceux dans le besoin sont plus aiguisés que jamais. Nous avons vu un déferlement sans précédent de soutien matériel et financier, en faveur des familles endeuillées, des communautés en souffrance, des unités militaires mal équipées et de ceux qui ont été évacués de leurs foyers. Nous nous soucions vraiment.

4. Nous savons qui sont nos amis. De bonnes personnes du monde entier nous soutiennent. Quiconque a un soupçon de sens moral peut voir le mal auquel nous sommes confrontés et la terrible nécessité de la guerre qu'Israël est contraint de mener avant qu'elle n'arrive, si ce n'est déjà fait, en Europe. Beaucoup de ceux qui ne soutenaient pas Israël ont changé d'avis, maintenant que la véritable nature de nos ennemis a été révélée... par eux-mêmes, bandes de 'Hmar qu'ils sont.

5. Nous savons qui sont nos ennemis. Ceux qui s'opposent à nous quoi qu'il arrive. Ils sont démasqués pour leur haine irrationnelle d'Israël et du Juif. Nos détracteurs dans les médias et la politique ne peuvent plus se cacher. Même lorsque le 'Hamas bombarde par erreur à côté d'un hôpital palestinien (10 morts), le New York Times et tous les grands journaux du monde titrent "500 morts dans le bombardement par Tsahal d'un hôpital". Si l'armée d'Israël voulait raser les civils de Gaza, en une heure tout serait plié, les amis. Nous connaissons la vérité et l'éthique de notre armée, et elle est désormais visible pour tous.

Avec l'aide de D.ieu, cette guerre se terminera par notre triomphe, comme toujours depuis des millénaires. Mais ce qui ne doit pas se terminer, c'est l'atmosphère d'unité, de fierté, d'amour gratuit qui s'est manifestée au cours de ces derniers jours. Faisons une capture d'écran, afin que lorsque les choses se calmeront et que de vieilles habitudes essaieront de refaire surface, nous nous souvenions de qui nous sommes vraiment - des Juifs, unis et fiers. Un avenir lumineux et heureux commence maintenant. Saisissons-le et ne le lâchons jamais.