Ilan Keshet, 67 ans, a fait deux arrêts cardiaques samedi soir dernier, après un premier il y a quelques années. Malgré un état de mort clinique, il est aujourd’hui bien vivant !

Miracle exceptionnel en  Israël samedi soir dernier. Ilan Keshet, âgé de 67 ans, rentrait chez lui après un Chabbath passé chez des amis. Il ressent subitement des douleurs à la poitrine et des difficultés à respirer. Appelant les secours, il fait un arrêt cardiaque quelques instants après et les secours constatent l’absence de pouls et de respiration : c’est la mort clinique. Malgré cela, les sauveteurs pratiquent des massages et utilisent le défibrillateur, réussissant miraculeusement, deux minutes plus tard, à relancer le pouls et la respiration d’Ilan Keshet.

Mais quelques instants plus tard, en route pour l’unité de soins intensifs de l’hôpital, l’homme fait de nouveau un arrêt cardiaque. Après de nouveaux gestes de réanimation, le cœur reprend son activité.

Ses trois sauveteurs, qu’ils appellent ses « anges », sont venus lui rendre visite à l’hôpital.

Il avait déjà connu cette situation en 2004, où il avait été sauvé après quelques minutes de mort clinique.

Seul D.ieu connaît le moment de notre mort. Sachons profiter de chaque instant pour renforcer notre Néchama, elle qui est éternelle !