Jérusalem, le 17 Adar 5774 / 17 février 2014

Voir la vidéo Télécharger la vidéo

 

Afin de soutenir en urgence une jeune orpheline francophone : Léa
Torah-Box vous fait part du message de Rav Yehia Benchetrit, pour cette noble cause pleine de bénédictions :

" Chers amis,

Je me permets aujourd’hui de vous transmettre ce message : il s’agit d’une très grande Mitsva. Comme vous le savez, le mariage est une partie de la reconstruction du Beth Hamikdach (Temple) puisqu’il permet à la Chékhina, la Présence Divine, de régner en Israël, et que chaque cellule que l’on construit, chaque couple que l’on construit, chaque foyer juif que l’on construit, devient un réceptacle pour la Présence Divine.

Il y a une personne qui doit se marier, Béézrat Hachem très bientôt. Léa aurait besoin vraiment de l’aide de chacun pour se marier. Il s’agit d’une Tsédaka, mais surtout une œuvre de justice, pour que celui qui a plus de moyens puisse participer et aider celui qui a moins de moyens. Hakadoch Baroukh Hou a créé des gens qui ont des capacités, et d’autres qui ont des besoins, la rencontre entre les deux en fait elle crée une justice et elle règle un problème d’injustice. Cette injustice est nécessaire puisque c’est marqué « Lo yirdal évyone bé-kérèv ha-arets » (Il ne manquera jamais de pauvres sur la terre). Cela veut dire que Hachem a créé une différence nécessaire pour que celui qui a moins puisse trouver une solution, et celui qui a plus puisse comprendre pourquoi est-ce qu’il a plus. Cette rencontre entre les deux, elle fait qu’on recrée la justice, en apportant à chacun ce qui est nécessaire.

De plus, cette Mitsva de "Hakhnassat Kala" (permettre un mariage), est une grande Ségoula pour avoir des enfants, mais également une réparation, une expiation pour les fautes qui ont pu être commises dans la jeunesse, en tant que jeune homme ou en tant que jeune fille.

Je me permets de m’associer pour apporter ma bénédiction à chacun. Que Hakadoch Baroukh Hou fasse que vos prières soient entendues, que vous viviez dans la joie et dans le bonheur, dans la sécurité et dans la paix, et que vous puissiez assister à toutes les joies de vos enfants, en bonne santé, avec une Parnassa facile qui vous laisse étudier la Torah et vous occuper de vos enfants comme il faut. Par le mérite de Rabbi Méir Ba’al Haness. A bientôt, et encore Tizkou Lé-mitsvot.
"

Rav Yehia Benchetrit


* Bénédictions: les noms de chaque donateur seront transmis à Rav 'Haim Kanievsky & Rabbi David Abi'hssira pour une prière spéciale.

* Pour tout don supérieur à 104 Euro : recevez le nouveau livre exclusif "Rav Yochiahou Pinto" (250 pages de Divrei Torah).

* Reçu CERFA : votre don est remboursable jusqu'à 66% par les impôts. Ex : pour un don de 104 Euros, il reste réellement 35 Euros à votre charge.

Quelques moyens de participer à cette Mitsva :
 

1/ Paypal
cliquez-ici

 

2/ Carte Bancaire (La Poste)

cliquez-ici

3/ Chèque (en France)
à l'ordre de « Tov Li » : TOV LI - B.P 42041 - 69603 Villeurbanne (France)

4/ Chèque (en Israel)
à l'ordre de « Elyashiv » : BP 23520 - 91235 Jerusalem (Israel)

5/ Virement Bancaire (en France)
Bénéficiaire : TOV LI - Banque : Banque Postale - Guichet : 01007 - N° Compte : 1627447M038 - Clé : 53
IBAN : FR07 2004 1010 0716 2744 7M03 853 - BIC/SWIFT : PSSTFRPPLYO

cliquez-ici pour voir notre Relevé d'Identité Bancaire

[ Lors de votre don, veuillez préciser la raison : "Mariage Léa", ainsi que votre email et n° de mobile ]

N'oubliez pas ! Reçu CERFA délivré sur demande. 66% du montant de votre don à l'association Torah-Box (Tov Li) est déductible de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable, si vous êtes résident français.

Ces dons sont déductibles du Maasser.
 

Que Hachem vous bénisse et vous rende cette générosité par de multiples réussites dans tous les domaines.

Rav Yehia BENCHETRIT - © Torah-Box