Comment oublier cette fille ?

Rédigé le Jeudi 12 Avril 2018
La question de Anonyme

Bonjour Rav,

Je suis un jeune homme religieux de 19 ans et je voudrais savoir comment faire pour oublier une fille dont on est tombé amoureux ?

Merci.

Rav Gabriel DAYAN
38775 réponses

Bonjour,

La seule solution est mentionnée dans les écrits du Rambam, Hilkhot Issouré Bia, chapitre 22, Halakha 21.

Il faut inonder sa tête et l’occuper par l’étude de la Torah dans les détails.

Chaque précepte que tu comprendras et chaque enseignement qui pénétrera en toi, effacera une partie de ces pensées. Il faut être patient et ne pas « baisser les bras ». Garde la tête haute, et prends à la lettre les conseils de cette réponse. Hachem t’enverra une Kalla lorsque le moment viendra. Parole d’honneur.

J'aurais souhaité connaitre plus de détails à ton sujet afin de pouvoir te donner les meilleurs conseils, mais je ne peux m'empêcher de te dire ce qu'il faut savoir pour l'instant.

1. Comme dans chaque domaine de la vie privée de tout un chacun, il est indispensable de commencer à prier pour cela. A n'importe quel moment de la journée, il te faudra réserver quelques dizaines de secondes pour t'adresser à Hachem en lui faisant part de ton souhait.

Place-toi dans un endroit, tout seul et lèves les yeux au ciel.

Tu peux également rajouter dans la 'Amida, une phrase en hébreu ou en français en choisissant la syntaxe qui te plaira. Cette phrase sera ajoutée avant de dire 'Ossé Chalom à la fin de la 'Amida. Après l'avoir dite, il faudra répéter à nouveau le verset : « Yihyou Lératson Imré Fi Véhégyone Libi etc. » et ensuite dire : « 'Ossé Chalom ».

Agis ainsi depuis le jour où tu reçois cette réponse, jusqu'au jour où les pensées disparaîtront totalement. Ne manque pas un seul jour. Le Chabbat, pense à ta prière sans la prononcer avec les lèvres.

2. Il faut obligatoirement éviter de regarder la télévision et de surfer sur internet.

Bien entendu, le fait d'aller au cinéma et la location de films ne sont pas permis.

3. Il faut respecter scrupuleusement les trois prières journalières.

4. Au Beth Haknesset : interdiction formelle de discuter.

5. Si tu peux : le matin, ne pas parler avant d'avoir fait ta Téphila.

6. Fixer un temps d'étude journalier, ceci est obligatoire.

7. Lire trois Téhilim chaque jour.

8. Clique sur tous les liens suivants et applique à la lettre ce que tu apprends.

9. Si tu suis tous ces conseils, Hachem t’aidera et tu feras partie des hommes les plus heureux au monde.

http://www.torah-box.com/question/parler-a-une-fille-en-dehors-d-un-chiddoukh_9891.html

http://www.torah-box.com/question/parler-par-sms-avec-un-garcon_20335.html

http://www.torah-box.com/question/est-ce-normal-de-fauter-dans-zera-levatala_17196.html

http://www.torah-box.com/question/limites-relationnelles-garcons-filles_7879.html

http://www.torah-box.com/femmes/femmes-celebres/temoignage-c-est-la-tsniout-qui-m-a-sauve-des-griffes-de-hollywood_10056.html

http://www.torah-box.com/question/comment-faire-techouva_2255.html

Je suis à votre disposition, Bé’ézrat Hachem, pour toute question supplémentaire.

Mékorot / Sources : Rambam.
Coffret "Famille Juive"

3 livres couvrant l'ensemble des notions qu'une famille juive se doit de connaitre : Chabbath, Cacheroute et Pureté Familiale. Un évènement !