Décidemment ! J'ai eu une nouvelle rencontre incroyable avec Eliyahou Hanavi !
Oui, vous avez bien entendu. Et de deux !!!
Cette fois, ce fut alors que je me rendais à un rendez-vous dans une autre ville pour une prise de sang spéciale, qui ne se fait que dans des endroits précis…
Arrivée à Haïfa, une grande ville, avec Sheyna dans la poussette, je me suis un peu perdue dans les transports publics. Et là, mauvaise surprise, je réalise que ma carte de bus est complètement vide !
Pas de panique, me dis-je, je vais demander de l'aide. Je m’approche des passagers et leur demande en SOS : « Est-ce que quelqu’un a l’application pour recharger ma carte ? »
C’est alors que notre cher Eliyahou Hanavi entre en scène. Il prend ma carte, et je lui tends un billet de 50 shekels. Il refuse de prendre un sou ! À ma grande surprise, il ajoute 100 shekels sur ma carte à la place.
Je suis restée là, bouche bée !
Ce petit miracle du quotidien a illuminé ma journée, surtout en sachant que je me dirigeais vers un examen génétique où l’on prélève 10 tubes d’un coup pour vérifier ma coagulation sanguine. Un moment un peu stressant, je l’avoue !
Ma journée a définitivement pris un tournant positif lorsque, tel un mirage dans le désert, j’aperçois l’enseigne de Carrefour !
J’ai littéralement dévalisé le magasin, au grand bonheur de Sheyna, qui s’est régalée d’une compote de pommes en rentrant de ce long périple.
Je suis fière de vivre sur la terre de mes ancêtres et d’avoir mis au monde une petite Sabra. Mais il n’y a rien à faire, un produit d’entretien estampillé Carrefour a le pouvoir de transformer ma journée !
Et vous, mes chères amies, consommez-vous uniquement des produits israéliens ? Quelles petites choses vous apportent de la joie au quotidien ?
Rendez-vous au prochain miracle du quotidien !





