Bonjour,

Je vous écris car j’ai effectué une Ségoula, et je me devais d’en parler. J'ai décidé début novembre 2022, après avoir lu un article sur Instagram de faire la Ségoula de Ra'hel Iménou*.

J’étais dans une période très dure de ma vie, j’ai perdu mon grand-père adoré, mon Tsadik. Je m’étais arrêtée de travailler pour m’occuper de lui, ma famille et moi avions opté pour une hospitalisation à domicile, qui a été difficile à gérer. Je me suis retrouvée sans lui, l’homme qui a joué de grands rôles dans ma vie durant 30 ans. Je ne voyais plus la lumière. Je pensais ne jamais me marier car je m’étais enfermée dans cette vie et ne rencontrais personne.

J’ai commencé la Ségoula en priant pour sa Néchama et en demandant à Hachem de m’envoyer la personne qui ferait battre mon cœur et serait le grand amour de ma vie. J’avais peur de me marier juste pour le faire et ainsi de ne pas m’ouvrir émotionnellement. 

Lors de l'accomplissement de cette Ségoula, j’ai pris deux jours de retard, j’ai dû donc la prolonger de deux jours...

J’ai décidé d’installer une application de rencontres entre Juifs, sans forcément y prêter grande attention. J’ai discuté avec un garçon, je répondais avec humour mais sans gros espoir. Il m’a proposé de me rencontrer mais je n’ai pas donné suite. J’ai constaté qu’il ne s’est pas vexé et a continué à prendre de mes nouvelles. Jusqu’au 18 décembre où j’ai décidé de le rencontrer pour voir ce que ça pouvait donner.
Pour certaines raisons, il a dû repousser notre rendez-vous, deux jours plus tard. Et c’est ce jour là, où lorsque je l’ai vu, j’ai ressenti ce que je n’avais jamais pu ressentir avant. J’ai passé une soirée hors du temps, je suis rentrée chez moi bouche bée, et j’ai allumé ma dernière bougie en prenant en compte les deux jours de retard de la Ségoula. Il est arrivé donc ce miracle, lui qui aujourd’hui va devenir mon futur mari, au bout du 40ème jour de la Ségoula.

En une année j’ai perdu mon grand-père qui était certainement l’homme le plus important pour moi, et j’ai rencontré mon Mazal, celui qui guérit mes blessures jour après jour.

Dans la Ségoula, il est dit que je m’engageais ensuite à raconter mon histoire. Je suis ravie de le faire aujourd’hui.

Croyez aux miracles, ils arrivent !

Témoignage reçu de Emy A.

* Cette Ségoula consistait à faire 5 choses, pendant 40 jours : donner une pièce à la Tsédaka, allumer une bougie pour Ra'hel Iménou, prier pour une seule chose pour laquelle on attend une délivrance, s'engager à publier le miracle par le mérite de Ra'hel Iménou, et dire une certaine prière.