C'est une Mitsva d’orner la Soucca de belles décorations, comme l'ont dit nos Sages, de mémoire bénie (Traité Chabbath 133b) sur le verset « C'est mon D.ieu et je veux L'embellir » : « C'est à dire qu'on embellit Ses Mitsvot en faisant une belle Soucca, un beau Loulav, de beaux Tsitsit ou un beau Séfer Torah. Car lorsqu’on accomplit les Mitsvot d’une manière agréable et honorable, on montre ainsi notre attachement et notre amour pour Hachem !

Passage en revue de quelques très belles Souccot...

Version Deluxe XXL

C’est dans les hôtels et les organismes de Jérusalem qu’une fois encore nous trouvons les plus belles Souccot à couper le souffle, au format gigantesque.

Hôtel Waldorf Astoria, Jérusalem :

Chaque année, l’immense verrière du palace s’ouvre pour laisser place à un sublime Ska’h de Souccot, décoré finement de vignes et de grappes de raisins, qui surplombe les restaurants de l’hôtel.

Hôtel Inbal, Jérusalem :

Une Soucca ronde à la décoration romantique s’installe chaque année au cœur de l’hôtel Inbal de Jérusalem. Voilages blancs et guirlandes lumineuses habille cette Soucca raffinée, où se pressent des centaines de visiteurs, chaque jour pendant la semaine de fête.

Aish Hatorah, Jérusalem :

Avec sa vue à couper le souffle, surplombant le Kotel, on ne peut imaginer plus bel emplacement pour cette Soucca aux couleurs estivales.

Un coin “salon” est même aménagé, pour contempler les milliers de personnes qui viennent se rendre au Mur, pendant cette fête de pèlerinage où du temps du Temple, tout le peuple Juif se rendait à pieds pour apporter le Korban de fête et recevoir la bénédiction des Cohanim.

Version familiale

Des Souccot aux dimensions plus raisonnables, mais qui ne manquent tout de même pas de charme : 

Version Hindoue : 

Des tentures roses, violettes et des lampes orientales viennent donner une touche chamarrée à cette Soucca qui invite au voyage. Le saviez-vous ? Il n’existe que 25 000 membres de la communauté Juive hindoue, dont 85% ont émigré en Israël depuis les années 1970.

Soucca de lumière :

Il fallait y penser ! une guirlande lumineuse placée tout autour de la Soucca et le tour est joué pour illuminer la fête même en pleine nuit !

Soucca-Cabane :

On se croirait dans le désert avec cette Soucca en forme de tente. De larges feuilles de dattiers recouvrent le Ska’h et des palmiers plantés dans des pots recouverts de tissu doré décorent l’entrée, sans oublier les photophores orientaux pour créer une ambiance intime et chaleureuse.

'Hag Saméa'h à toutes !

 

Crédit Photos : Pinterest